Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titi
27 mars 2006

nostalgie bretonne

060324_141148Dimanche 19 mars - le matin - Mon départ pour une semaine de vacances en Bretagne. J'ai du mal à me décider à prendre la route. P. qui passe le week end chez moi me sert de prétexte pour flemmarder. Il faut dire qu'entre la soirée de vendredi avec P. ses amis et à laquelle jétais accompagné de B., mais aussi la journée de Samedi passée comme à la grande époque de notre couple avec K. je suis pas mal retourné.

Samedi c'était comme avant... Pour K. aussi, je le sais. Alors quand le prénom de B. s'est affiché sur mon portable en soirée et que K. tenait ce satané téléphone à ce moment là ce fut une sorte de flash. J'aime K... J'aime passer ces moments avec elle, cette soirée dans sa famille pour l'anniversaire de sa petite cousine.

Voilà où j'en suis quand il s'agit de prendre la route. Je sais que cette semaine en Bretagne me fera le plus grand bien, et loin de toute l'agitation parisienne je saurai remettre tout à plat.

Ça n'a pas loupé j'ai appelé K. tous les jours.... Bon, je n'ai pas fait que ça heureusement.

J'ai vu tout le monde ou presque j'avoue que pour une fois je me suis bien débrouillé. LA journée de jeudi notamment restera mémorable une ballade avec E. dans les monts d'arrées pour rejoindre T. sur son lieu de travail. Un vrai temps breton avec un passage par le mont st Michel de Brasparts où la vue est imprenable. On y aperçoit la mer par beau temps. Par beau temps... Il a plu toute la semaine. Mais temps mieux arrivé en haut près de la petite église, il faisait froid, il y avait du vent et un petit crachin.

Je me suis ressourcé, ce n'est pas une expression usurpée. Comme toujours le calme de mes parents même si ma mère était malade et la quiétude de Melgven m'ont fait un bien énorme.

Retour dimanche 26 - La route dégagée, le temps passe vite car je suis au téléphone une grande partie du trajet avec K. J'ai hâte de la rejoindre , on passe la fin de la journée ensemble. La boucle se referme. En 2005 elle aurait passé cette semaine avec moi. Je vais faire les choses afin que cela recommence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité