Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titi
10 mars 2006

cash machine

060304_204548Samedi 04 mars  - Elysée Montmartre - concert de Hard-Fi

Au bout d'un certain temps j'ai fait comme beaucoup d'autres. J'ai sorti mon portable et pris la scène en photo.

Ces concerts en hiver. Tout le monde est couvert d'un maximum de fringues. Dans la salle c'est la canicule , il s'agit de trouver un coin pour poser sa doudoune.

Le son est bon, la première partie intéressante, le concert court et tonique le groupe hype mérite son succès.

Cette photo est très approximative. C'est drôle, je ne me suis jamais intéressé aux réglages que ce soit pour mon mobile, mon appareil photo numérique ou camescope. A partir du moment que j'arrive à utiliser les fonctions nécessaires c'est fini je ne vais pas plus loin. Je sais que j'utilise au minimum de leurs possibilités ces appareils mais je ne sais si c'est par fainéantise ou suffisance que je ne cherche pas plus. J'ai souvent entendu à ce sujet des remarques de mes amis. Ça ne change rien. De toute façon pour revenir au cliché de ce soir, les photos de concerts sont diffusées par dizaines sur le net. Je me rappelle d'une des première photos que j'ai prise lors d'un concert. C'était à St Malo au festival de la route du rock, les artistes venaient en dédicaces sur des stands installés un peu à l'écart. J'ai pris en gros plan un goupe dont j'ai oublié le nom. J'ai failli me faire arracher mon jetable car ils n'ont pas apprécié. Bref après une course parmi les festivaliers j'ai pu sauver mes photos de plage de cet été.

Mes meilleurs photos de groupes sont celles de SKIRT IOWA le groupe dont je fait(sais) parti. S.I. a été créé à Brest dans mes années de fac. La formation a énormément évoluée pour se stabiliser autour de Iko92 , Mââân et DJMelvinoa. Un jour dans le centre de studios de répétitions à Brest un groupe de jeune garçon de la cité de Pontanézen est à coté de nous. L'un d'eux nous lance -'vous faites quoi comme musique?'  -'..et ben un truc qui se rapproche du punk' je répond.  -'Ah ok, je connais bien Daft Punk' rapplique t il. Ça nous a bien fait marrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité